ITRAP (Investigation et Traitement Automatique des Plaintes)

Afin de pouvoir répondre aux demandes d'information relatives à des survols précis, le Groupe ADP a mis en place un outil de renseignements permettant d'obtenir rapidement et automatiquement des éléments de réponse factuels par voie électronique.

En indiquant précisément l'heure et la minute* du survol constaté sur une commune (couverture géographique sur 5 km autour de la ville renseignée), une réponse automatique sera générée sous 30 minutes via les données du logiciel de visualisation VITRAIL, logiciel homologué par l'Autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires. En cas de demandes d'informations relatives au bruit, le délai moyen constaté de réponse est de 180 minutes (sous réserve de l'acquisition et de la disponibilité des données). VITRAIL reste accessible dans les Maisons de l'Environnement et du Développement durable des aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.

La consultation des informations est disponible pour les 60 derniers jours. Toute requête concernant un survol au-delà de ces délais ne pourra être traitée. Pour toute demande relative à la circulation aérienne, son organisation ou ses perspectives d'évolution, la mission environnement de la Direction Générale de l'Aviation Civile se tient à la disposition du public par courriel : environnement-dsna@aviation-civile.gouv.fr ou par téléphone les lundis et mercredis de 10h à 16h au 01 49 75 73 57.

Ce nouvel outil s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue des relations avec la riveraineté, concourant ainsi à une meilleure compréhension des conditions de survol.

*Informations essentielles pour garantir la fiabilité de la réponse automatique cartographiée.


Formulaire de demande d'informations d'un survol au-dessus d'une commune

Identité
Monsieur Madame
Demande d'informations

Le délai de consultation des informations bruits est de 60 jours et de 60 jours pour les informations vols. Toute demande concernant un survol au delà de ces délais ne pourra être traitée.

Délai de traitement infos vols: 30 minutes. Délai de traitement infos bruit: 180 minutes.

(format : 23/01/2014 12:00)


Les champs précédés par un astérisque ( * ) sont obligatoires